Cette recette de falafels à la menthe est très simple à réaliser. Grâce à la cuisson au four, les falafels sont moins gras. Parfait comme en cas végé, ils sont sans lait, sans œufs et sans gluten. Les avez-vous testés ?

Falafels à la menthe {sans œufs, sans lait, sans gluten}

J’adore la cuisine libanaise… et j’ai un faible pour les falafels, avec un peu de houmous, une sauce au citron ou à l’ail. Le problème, c’est que si vous achetez vos falafels tout prêts, ils contiennent de la farine de blé. Raté, donc, pour les intolérants comme moi ! Dans ce cas-ci comme dans bien d’autre, le plus simple est donc de réaliser la recette soi-même ! Vous allez voir, c’est très facile !

Falafels à la menthe

Ingrédients

250g de pois chiches
1 échalote
les feuilles d’un bouquet de menthe
1càs de graines de sésame
1càc de coriandre en poudre
1càc de cumin en poudre

Marche à suivre

Préchauffer le four à 180°C.
Sécher un maximum les pois chiches.
Mettre tous les ingrédients dans un plat et mixer jusqu’à obtenir une pâte.
Confectionner des boules de la taille d’une noix et les disposer sur la plaque du four.
Cuire à 180°C durant environ 20min.

Quelques conseils

  • Cette recette est très adaptable! N’hésitez pas à utiliser du persil au lieu de la menthe ou à faire des boulettes plus épaisses.
  • Avant de sortir les falafels du four, vous pouvez aussi mettre le grill durant 5min environ.
  • La taille de vos falafels dépendra de vos envies ! Petits, c’est parfait pour en faire des bouchées, plus grands c’est chouette à écraser dans un sandwich !
  • Je n’achète quasi plus de pois chiches en conserve ! Au lieu de cela, je les achète secs puis les tremper en grande quantité durant 24h. Ensuite, je congèle ce que je n’utilise pas directement par paquets de 200g. Si vous voulez d’autres astuces, c’est par ici que ça se passe !

Cette recette de falafels à la menthe est très simple à réaliser. Grâce à la cuisson au four, les falafels sont moins gras. Parfait comme en cas végé, ils sont sans lait, sans oeufs et sans gluten. Les avez-vous testés ?

Enregistrer

Laisser un commentaire