L’Auberge du Vieux Cèdre

L’auberge du vieux cèdre est une auberge-restaurant se trouvant à Enghien, dans la province du Hainaut.

Nous avions réservé notre table bien à l’avance via Internet et prévenu que je ne pourrais pas manger de tout. La réponse (par mail), ne se fit pas attendre, il n’y avait aucun problème, mes intolérances et moi étions les bienvenues! Une fois arrivés, par contre, j’ai eu droit à une petite frayeur. En effet, une personne vint me trouver m’annonçant qu’il serait impossible de me servir le menu que nous avions décidé de prendre car il y avait des allergènes dans tous les plats. Rassurez-vous! Il s’agissait en fait d’un qui pro quo ! Je savais que je ne pourrais pas manger exactement la même chose que l’Homme, après quelques secondes d’un dialogue de sourd, cette charmante personne et moi nous sommes donc rendues compte que nous disions la même chose : je voulais le menu mais celui-ci serait adapté en fonction des spécificités de mon régime alimentaire.

Au menu ce soir-là

Mise en bouche : Carpaccio de coquilles-Avocat-Huile d’olive-Quinoa rouge-Citron vert

Soupe de chicons

Auberge du Vieux Cèdre Enghien : soupe de chicons

Entrée : Poulpe-Fregola sarda negro-Olive noire et riz noir

Auberge du vieux cèdre Enghien : entrée

Plat : veau-Grenailles rouge-Radicchio-Olive noire

Auberge du Vieux Cèdre Enghien : plat principal

Dessert : granité d’orange sanguine

Auberge du Vieux Cèdre Enghien : dessert à l'orange sanguine

Je dois avouer que les photos ne rendent pas forcément justice à ce que nous avons mangé ce soir-là! En effet, les portions étaient généreuses et nous n’avons pas eu faim du tout! Simplement, les plats dans lesquels ils servent toutes ces bonnes choses sont très grands 🙂

Ce fut une belle découverte que ce restaurant où le personnel est d’une gentillesse incroyable (le sommelier m’a même appris quelques points sur l’histoire de la mise en bouteille du vin en Belgique!). Nous y avons passé une belle soirée et y retournerons sans aucun doute. Notre seul bémol est le prix de l’apéritif maison : même si nous l’avons trouvé très bon, il est un peu cher selon nous!

L’auberge du vieux-cèdre : Avenue Elisabeth I – Enghien (Be)

Laisser un commentaire