Le Kokob

Le Kokob est un restaurant éthiopien situé en plein centre de Bruxelles (pas très loin du Menneken Pis). C’était mon premier restaurant éthiopien et ce fut une révélation. C’était si bon!

Là-bas, c’est facile : il ne faut pas prévenir des spécificités de mon régime alimentaire à l’avance. En effet, il suffit d’en faire mention une fois sur place et l’on vous servira du riz au lieu de cette grande crêpe qui sert normalement d’assiette et de couverts! De même, être végétarien ou végétalien ne posera aucun problème.

Il est possible de choisir à la carte ce que vous voulez manger mais nous avons préféré nous laisser faire! Nous sommes rentrés chez nous heureux… et en ayant trop mangé!  Je n’ai aucune photo à vous proposer mais il n’en demeure pas moins que ce fut un très bon moment, au propre comme au figuré ! Je sais qu’il y a un autre restaurant éthiopien à Bruxelles et je brûle de le tester pour savoir si c’est aussi bon.  La seule chose est que j’ai eu un petit pincement au cœur en mangeant tellement alors que l’Ethiopie est un pays ou beaucoup de gens meurent encore de faim.

Je n’ai aucune photo des plats que nous avons mangé… mais je compte bien y retourner ! Je mettrai sans doute cet article à jour !

KoKoB : Rue des Grands Carmes 10, Bruxelles (Be)

Laisser un commentaire