Restaurant le dix-huitième Liège

Le XVIIIe

Le Dix-huitième (XVIIIe) est l’un de mes restaurant préféré ! J’avoue que ces dernières années j’ai eu l’occasion d’y aller quelques fois et je n’ai jamais été déçue. Le diplôme de ma petite sœur a été fêté là, par une belle soirée d’été. Nous avions alors profité de la douceur de la température et de la terrasse. C’est aussi le premier restaurant où je suis allée après mon diagnostique et j’ai été émerveillée par la gentillesse du personnel et l’adaptabilité du chef. Bref, beaucoup de jolis souvenirs sont maintenant liés à cet endroit.

C’est le genre de restaurant où je peux arriver sans avoir réservé très longtemps à l’avance (le soir même, parfois, ça fonctionne!). On y mange vraiment bien et on ne voit pas le temps passer. De plus, le restaurant est petit, intimiste et cerise sur le gâteau, lorsqu’il fait beau, ils ont une jolie terrasse! La carte n’est pas trop longue et pour quelqu’un comme moi, incapable de choisir, c’est tout aussi bien. D’autant que cela promet des plats frais et vraiment réalisés sur place!

Bref ! Si vous voulez aller dans un restaurant proposant une cuisine de qualité à un prix raisonnable, si vous voulez que vos papilles vous remercient vivement et si vous voulez passer une agréable soirée, surtout, n’hésitez plus ! C’est là que vous devez aller !

J’ai quelques photos à vous proposer, prises un soir d’avril. Malheureusement, je ne me souviens pas des intitulés des plats… mais j’espère que vous ne m’en voudrez pas ! Et la prochaine fois que j’irai manger là-bas, je mettrai sans doute cet article à jour !

L’apéritif maison

xviii-apero

La mise en bouche

xviii-miseenbouche

L’entrée

xviii-entree

Le plat

xviii-plat

Le dessert

xviii-dessert

Le XVIIIe : rue du Palais 2 – 4000 Liège (Be)

Laisser un commentaire