Salade de pois chiches

Les pois chiches

Trucs et astuces : Les pois chiches

Il est très rare que j’achète des pois chiches en conserve. Au lieu de cela, je les achète secs puis les fais tremper dans de l’eau en grande quantité durant 24h. Ensuite, je cuis ceux-ci puis je congèle ce que je n’utilise pas directement par paquets de 200g. Il me suffit ensuite de décongeler ce dont j’ai besoin ! Et lorsque je sors mon dernier paquet du congélateur, je recommence simplement l’opération !

Attention, lorsque vous faites tremper des pois chiches, il ne faut surtout pas saler l’eau…. Et, bon à savoir, cette astuce fonctionne avec toutes les légumineuses nécessitant un temps de trempage ! Oh ! Tant que j’y pense… Si vous avez du mal à digérer les pois-chiches, épluchez les ! Les pois chiches sont enrobés dans une fine pellicule transparente qui n’est pas très digeste. Cette pellicule est assez facile à retirer et votre transit devrait mieux se porter !

Vous voulez d’autres trucs et astuces ? Pas de soucis ! Vous en trouverez plusieurs ici 🙂 D’ailleurs, vous, quelles sont vos astuces pour vous faciliter la vie en cuisine ?

Laisser un commentaire