Du sucre vanillé, on en utilise souvent dans la pâtisserie... Il coûte souvent cher et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous... C'est pourquoi je vous donne une astuce pour réaliser vous-même votre sucre-vanillé à la maison de la façon la plus simple qui soit ! Avez-vous déjà tenté l'expérience ?

Ne plus acheter de sucre vanillé

Je ne sais pas vous mais moi, ces petits sachets de sucre vanillé m’ont toujours interpelée… Ils sont hors de prix et on ne sait pas trop ce qu’ils contiennent. Est-ce un arôme chimique vaguement vaporisé ou ce sucre hyper-raffiné a-t-il été réellement mis en présence de vraies gousses de vanilles ?

Chez moi, nous n’avons jamais acheté de sucre vanillé. Ma mère avant moi n’en achetait pas, cela m’a donc semblé tout naturel d’aromatiser moi-même mon sucre dès que j’ai commencé à vivre seule !

Trucs et astuces : ne plus acheter de sucre vanillé

Vous voulez un bon sucre vanillé, parfumé et de bonne qualité ? Rien de plus simple ! Achetez votre sucre préféré, mettez-le dans un beau bocal. Ajoutez ensuite une gousse de vanillé dedans et laissez les arômes se mélanger au sucre.

Vous ne voulez pas utiliser une belle gousse de vanille pour cela ? Pas de soucis ! Vous pouvez simplement utiliser l’écorce de la vanille dont vous aurez utilisé les graines préalablement (pour faire un bavarois, par exemple !).

Vous voulez d’autres trucs et astuces ? Pas de soucis ! Vous en trouverez plusieurs ici 🙂 D’ailleurs, vous, quelles sont vos astuces pour vous faciliter la vie en cuisine ?

Laisser un commentaire