Quelques astuces

Au fil de mes recettes, j’ai partagé avec vous bon nombre d’astuces ! Vous pourrez toutes les retrouver ici !

Les farines sans gluten

Lorsque vous cuisiner avec des farines sans gluten, le résultat est très différent de ce que vous auriez avec des farines traditionnelles. Le résultat est plus friable, il y a moins de couleur, etc. C’est normal, ne vous inquiétez pas ! Mon seul conseil sera de mélanger deux types de farines (au minimum) pour que le résultat soit meilleur. Faites pas exemple un mélange riz et maïs !

La glace pilée

Vous avez besoin de glace pilée pour réaliser un cocktail ou une autre boisson plus ou moins alcoolisée mais vous n’avez aucune envie d’encombrer votre congélateur d’un immense sac en plastique de glace pilée ? Pas de problème ! Faites simplement des glaçons dans vos moules habituels. Ensuite, mettre les glaçons dans un torchon et passer le rouleau de cuisine sur celui-ci. Et hop ! De la glace pilée ! Vous en aurez par exemple besoin pour l’amaretto sour.

Le guacamole

Si vous voulez que votre guacamole reste bien vert et ne s’oxyde pas trop vite, rien de plus simple ! Laissez simplement un noyau d’avocat dans le fond de votre bol.  La recette de guacamole se trouve ici !

La levure

Souvent, la levure contient du gluten. Veillez donc bien à acheter de la farine sans gluten ! Si vous n’en avez pas, faites comme moi dans mon banana bread : mélangez du bicarbonate alimentaire et du vinaigre de cidre. Vous verrez, c’est magique !

Les pommes de terre

Si vous voulez être certains que vos pommes de terre restent bien fermes lorsque vous les cuisez, ajoutez simplement une cuiller à café de vinaigre d’alcool dans votre eau de cuisson. Vous verrez, c’est magique! Toutes les recettes de pommes de terre se trouvent ici !

Les pois chiches

Je n’achète quasi plus de pois chiches en conserve ! Au lieu de cela, je les achète secs puis les tremper dans de l’eau en grande quantité durant 24h. Ensuite, je cuis ceux-ci puis je congèle ce que je n’utilise pas directement par paquets de 200g. Il me suffit ensuite de décongeler ce dont j’ai besoin ! Toutes les recettes de pois chiches se trouvent ici !

La sauge

Les topinambours ou encore les salsifis sont des légumes assez difficiles à digérer. Si vous êtes sensibles aux ballonnements, ajoutez simplement quelques feuilles de sauge à vos légumes.

Le shaker

Si, comme moi, vous n’avez pas de shaker mais que vous vous lancez dans la préparation de cocktails ou autres boissons plus ou moins alcoolisées, munissez-vous d’un bocal propre ! Il vous suffira alors de mettre les ingrédients que vous voulez mélanger dans celui-ci, de le fermer et de le secouer. Pratique, non?!

Le sucre vanillé

Lorsque vous utilisez de la vanille pour l’une de vos préparations, gardez la gousse et mettez-la dans un bocal fermé avec du sucre. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups : réduire vos déchets et réaliser du sucre vanillé maison ! Toutes les recettes utilisant de la vanille se trouvent ici !