Saumon riz et avocat façon sushis

Saumon, riz et avocat façon sushis {sans œufs, sans lait, sans gluten}

Je vis une relation très fusionnelle avec les sushis! Je crois que je pourrais me nourrir exclusivement de ça! Seulement, parfois, on n’a pas le courage de se battre avec le riz pour former de petites bouchées parfaites, de négocier avec la feuille d’algue pour qu’elle se mette comme on le voudrait, etc. Et pourtant, on a envie de sushis! Dans ces cas-là, cette recette-ci est parfaite!

Saumon, riz et avocat façon sushis (pour 2 personnes)

Ingrédients

150g de riz
200g de saumon
2 avocats
2 càs de graines de sésame blond
Tamari

Marche à suivre

Cuire le riz pour qu’il soit un peu collant (soit en suivant une recette de riz pour sushis, soit en le cuisant un peu plus longtemps que nécessaire) puis le laisser refroidir.
Couper le saumon en fines tranches.
Peler les avocats puis les couper en tranches.
Ajouter les graines de sésame au riz.

Quelques conseils

  • Comme toujours lorsqu’il s’agit de poisson cru, ne lésinez pas sur la qualité et sur la fraîcheur. Vous risqueriez de le regretter!
  • Vous pouvez soit servir le riz déjà mélangé avec les autres ingrédients, soit laisser les gens se servir et mettre la quantité de saumon et d’avocat qu’ils désirent.
  • N’oubliez pas la sauce soja ou le tamari, bien entendu! Mais si vous êtes allergiques au gluten, faites attention, beaucoup de sauces soja contiennent du blé.
  • Si vous êtes un-e fan de wasabi, vous pouvez aussi en ajouter !

Laisser un commentaire