Ce tartare de légumes d'été est très frais et la présentation est tellement jolie que cela donne envie de manger encore plus de légumes ! Vous ne trouvez pas ?

Tartare de légumes d’été : le plein de vitamines sans œufs, sans lait, sans gluten

La recette du jour demande un peu de temps pour la réaliser. En effet, il va falloir faire quelques découpes puis laisser reposer ! Comme toujours lorsqu’il s’agit de tartares de légumes (ou de poisson, d’ailleurs!)… Mais si vous avez le temps et le courage, vraiment, faites-la ! Je me suis inspirée d’une recette de Marie Laforêt et c’était vraiment bon, ça en valait donc vraiment la peine ! En plus, on est en plein dans la saison des courgettes, il faut donc en profiter ! Et si vous hésitez sur les saisons des fruits et légumes, je vous propose de faire un tour sur cette page qui remet tout cela au clair !

Tartare de légumes d’été (pour 4 personnes)

Ingrédients

2 petites courgettes
2 tomates
1 boîte d’olives vertes dénoyautées (120g)
2 càs de câpres
Huile d’olive
Le jus d’1/2 citron
Sel
Poivre

Marche à suivre

Dans un grand saladier, couper les courgettes à la mandoline.
Y ajouter les tomates découpées en petits cubes.
Couper les olives et les câpres, les mettre dans le saladier.
Assaisonner avec un filet d’huile, le jus d’un demi citron, du sel et du poivre.
Mélanger puis laisser reposer au frigo.

Quelques conseils

  • Pour une jolie présentation, déposer les légumes dans un emporte-pièce.
  • J’ai servi le tartare avec du quinoa et une sauce tomates épicée (avec du sucre pour couper l’acidité, du paprika, du basilic, du pili-pili). Si vous préférez le servir en entrée, ajoutez peut-être un petit morceau de pain pour saucer tout cela !

Ce tartare de légumes d'été est très frais et la présentation est tellement jolie que cela donne envie de manger encore plus de légumes ! Vous ne trouvez pas ?

Laisser un commentaire