Le Château de Namur

Il y a bien longtemps que je ne vous avais plus parlé de restaurant ! Pourtant, celui-ci, je l’ai découvert il y a maintenant un petit temps ! En effet, une très chère amie m’y a emmenée en septembre ! C’est dire si j’ai traîné à écrire cet article… Mais pour ma défense, j’ai de bonnes excuses ! En effet, nous avions passé une si belle soirée que j’avais oublié de faire des photos de mes assiettes. Par contre, je suis ressortie du restaurant avec la certitude que j’y retournerais. Et, six mois plus tard, c’est enfin fait ! Je suis retournée au château de Namur et j’ai fait des photos de mon assiette!

Que vous dire à propos de ce restaurant ? Comme son nom l’indique, le Château de Namur se trouve à Namur, province de Namur ! Jusque là, rien de bien compliqué. Vous trouverez cet établissement tout en haut de la citadelle. il s’agit en fait du restaurant d’application dans lequel s’exercent les élèves de l’école d’hôtellerie de Namur. Vous êtes donc servis par des étudiants alors que d’autres se trouvent en cuisine. Mais vous ne le sentirez pas : ici, il n’est vraiment pas question d’amateurisme, je vous assure ! En outre, l’endroit à lui seul vaut le détour. Le château domine la ville, le bâtiment est donc magnifique et offre une très belle vue. Mais ce qui m’a le plus charmée, c’est la gentillesse du personnel et le soucis du détail. Le service est efficace, discret et souriant. La première fois que j’y suis allée, mon amie avait oublié de prévenir que je souffre d’intolérances alimentaires. C’est seulement sur le chemin pour aller là-bas que nous leur avons téléphoné pour les prévenir. Pourtant, cela n’a posé aucun problème. J’ai même eu droit à du pain et un peu d’huile ce qui est extrêmement rare.

Au menu ce soir-là…

Dégustation apéritive

Chateau de Namur apéritif

Saumon de Norvège en Gravadlax, légumes de saison


Foie-gras, potage de champignons, légumes

Filets de sole soufflés aux écrevisse, navets glacé, pommes de terre et jus aux crustacés


Fruits de saison et coulis

J’espère être parvenue à vous communiquer tout le bien que je pense de cet établissement. Et au cas où vous hésiteriez encore, sachez que qui dit école d’application dit aussi prix tous doux pour une cuisine raffinée et de saison. Et si vous voulez dormir sur place, c’est tout à fait faisable ! En effet, il s’agit aussi d’un hôtel… ce qui peut être bien si vous prenez le menu avec les vins et ne voulez pas reprendre la route ensuite 😉

Le Château de Namur : Avenue de l’Ermitage 1 – Namur

 

Enregistrer

Laisser un commentaire