Ces chips de légumes sont cuits au four. Méthode simple et plus diététique pour des chips délicieux et croquants ! On en oublierait presque comment ouvrir un paquet de chips industriels, non ?!

Chips au four pour un apéro sain sans œufs, sans lait et sans gluten

Si vous me suivez sur Facebook, vous aurez peut-être vu que j’ai intégré la communauté des toqués de cuizine AZ. Dans ce cadre, il m’a été proposé de publier une recette de chips au four. Je n’en avais jamais réalisés et j’ai été étonnée par la simplicité du processus ! Pour le moment, j’ai un tout petit four donc ce qui m’a pris le plus de temps a été de cuire tous les légumes que j’avais prévus. Mais c’était tellement meilleur que des chips bêtes et méchants que j’ai bien envie de récidiver ! (mais pas tout de suite, il fait bien trop chaud pour faire fonctionner mon four!!)

J’aurais pu faire uniquement des pommes de terre mais j’ai trouvé plus intéressant de vous proposer un mix de quelques légumes. J’espère que vous approuverez mon choix 🙂 et si vous avez du céleri rave sous la main, n’oubliez pas que je vous avais proposé une recette de chips pour ce super légume 😉

Chips au four (pour 4 personnes)

Ingrédients

4 pommes de terre
4 carottes
1 betterave rouge
6 càs d’huile
Sel

Marche à suivre

Peler les pommes de terre et/ou les laver.
Faire de même avec les carottes et/ou les laver.
Peler la betterave rouge puis la laver.
Couper les légumes en tranche avec une mandoline.
Les faire ensuite tremper dans de l’eau claire durant 20 min minimum.
Préchauffer le four à 200°C.
Lorsque les légumes ont trempés, les égoutter et les sécher.
Les mélanger ensuite avec l’huile et le sel.
Disposer les légumes sur une plaque allant au four après avoir mis une feuille anti-adhésive.
Cuire au four durant 20 min, les chips doivent être dorés.

Quelques conseils

  • J’ai utilisé une betterave crue ! Je pense que cuite, elle serait bien plus compliquée à manier et il n’est pas nécessaire de faire subir à ce pauvre légume deux cuissons différentes 😉
  • N’hésitez surtout pas à utiliser d’autres légumes ! La technique sera toujours la même, que vous utilisiez des pommes de terre ou des patates douces, des panais, etc.
  • Vous pouvez ajouter d’autres épices, si vous voulez : paprika, poivre, etc. A vous de voir ce qui vous plaît le plus !
  • J’avais mis très peu de sel lors de la cuisson, j’ai ensuite parsemé mes chips de fleur de sel. Un délice !

Ces chips de légumes sont cuits au four. Méthode simple et plus diététique pour des chips délicieux et croquants ! On en oublierait presque comment ouvrir un paquet de chips industriels, non ?!

Enregistrer

Laisser un commentaire