Cette recette de chou chinois et carottes poêlés est très simple à réaliser et vraiment bonne ! Accompagné de nouilles chinoises et de tofu fumé, c'est un repas sain et délicieux qui vous attend ! Envie d'essayer ?

Chou chinois et carottes poêlés

Dernièrement, l’homme a acheté un chou chinois… Bien que j’aime beaucoup ce légume, je ne l’avais que rarement cuisiné (la dernière fois, c’était pour le kimchi!)… je me retrouvais donc avec ce magnifique légume sans grande inspiration ! Et dans ces cas-là, je n’ai rien trouvé de mieux que d’appeler à l’aide les membres du groupe Facebook « Recettes végétariennes/vegan« . Ces gens sont incroyables ! Vous posez votre question et très vite plein d’idées vous sont données ! C’est tellement chouette ! Bon, après, il faut réussir à faire son choix et ça n’est pas toujours évident mais que voulez-vous, on ne peux pas tout avoir !!

Chou chinois et carottes poêlés (pour 4 personnes)

Ingrédients

1 gousse d’ail
1 oignon rouge
2 grosses carottes
1 chou chinois
2 càs d’huile de sésame
2 càs de tamari
3 càs de sésame torréfié

Marche à suivre

Peler puis écraser la gousse d’ail.
Couper l’oignon en lamelles.
Dans un wok, faire revenir ail et oignon dans un peu d’huile de sésame.
Couper les carottes en lamelles grâce à une mandoline.
Couper grossièrement le chou en lamelles.
Lorsque l’oignon commencer à ramollir, ajouter les carottes au wok et verser le tamari.
Faire cuire à feu doux.
Ajouter ensuite le chou chinois et laisser mijoter doucement jusqu’à ce que celui-ci soit cuit.
Parsemer de sésame au moment de servir.

Quelques conseils

  • Vous pouvez accompagner de plat de nouilles chinoises et de tofu fumé. J’ai pour ma part utilisé un tofu fumé amandes et sésame… Un délice !
  • vous n’avez pas de mandoline pour couper vos carottes ? Qu’à cela ne tienne ! Vous pouvez utiliser un économe ou un épluche légumes, ça fera tout à fait l’affaire 🙂
  • Le tamari peut tout à fait être remplacé par de la sauce soja… mais attention, souvent la sauce soja contient du gluten !

Cette recette de chou chinois et carottes poêlés est très simple à réaliser et vraiment bonne ! Accompagné de nouilles chinoises et de tofu fumé, c'est un repas sain et délicieux qui vous attend ! Envie d'essayer ?

Enregistrer

Laisser un commentaire