Dip de carottes

Dip de carottes : une recette sans lait, sans œufs, sans gluten pour un apéro réussi !

Des dips de carottes, mais quelle idée encore ?! Figurez-vous que, dernièrement, j’avais quelques carottes qui faisaient pâle figure… Hors de question de les jeter, bien entendu ! Mais je n’avais pas non plus d’idée pour les associer. Jusqu’au week-end dernier ! Nous recevions quelques amis et j’ai décidé de profiter de l’apéro pour faire un sort à mes dernières carottes. Et ce fut une bonne idée ! Nous nous sommes régalés et j’espère qu’il en sera de même pour vous ! Et si vous cherchez d’autres idées pour l’apéro, je vous conseille de faire un petit tour par ici 🙂

Dip de carottes

Ingrédients

350g de carottes
1 gousse d’ail
1 échalote
1/2 bouquet de coriandre
2 càc de cumin
2 càc de curry
sel
poivre

Marche à suivre

Nettoyer les carottes et les faire cuire à la vapeur.
Mixer ensuite les carottes, l’ail, l’échalote, la coriandre.
Ajouter le cumin, le curry, le sel et le poivre.
Laisser refroidir le mélange avant de servir.

Quelques conseils

  • Vous n’avez pas la possibilité de faire cuire vos carottes à la vapeur ? Qu’à cela ne tienne ! Faites-les cuire à l’étouffée mais veillez à bien les égoutter ensuite.
  • Cette tapenade s’accommode à merveille avec du pain grillé ! Chez moi, elle a très vite trouvé sa place sur mon pain le midi et aux apéros.

Cette recette de dip à base de carottes égaiera vos apéros mais aussi vos tartines ! Après tout, des carottes et plein d'épices, ça ne peut être que bon ! Qu'en pensez-vous ?

Enregistrer

2 commentaires sur “Dip de carottes : une recette sans lait, sans œufs, sans gluten pour un apéro réussi !

Laisser un commentaire