Réaliser des gnocchi de pomme de terre sans gluten, sans lait, sans œuf, c'est possible ! Vous trouverez la recette et toutes les explications ici pour ajouter un peu d'Italie à vos plats.

Gnocchi de pomme de terre

On continue avec mon menu de Noël, voulez-vous ?! Si, mardi, je vous parlais de mon entrée, aujourd’hui je vous dévoile une partie de mon plat principal. J’avais en effet décidé de faire des gnocchi de pomme de terre. Après tout, des gnocchi, j’en avais déjà fait. Pas avec le même légume, puisqu’il s’agissait de potimarron, mais je connais la technique ! Alors je me suis lancée. J’avais décidé de faire ensuite revenir les gnocchi de pomme de terre avec un peu d’huile et beaucoup d’ail et, sincèrement, c’était délicieux ! Si cette recette était plus rapide à faire, je pense que les gnocchi seraient au menu chez moi beaucoup plus souvent 🙂

Gnocchi de pomme de terre (pour 2 personnes)

Ingrédients

300g de pommes de terre farineuses
150g de farine sans gluten
50g de fécule de maïs

Marche à suivre

Peler, laver puis cuire les pommes de terre à la vapeur.
Lorsque les pommes de terre sont bien cuites, les égoutter puis les réduire en purée.
Ajouter ensuite la farine sans gluten et la fécule et travailler la pâte jusqu’à obtenir une pâte homogène qui ne colle pas.
Former un fin boudin et en couper des petites boules d’environ 1cm puis les façonner avec deux fourchettes.
Les plonger dans de l’eau bouillante salée.
Lorsque les gnocchi remontent à la surface, c’est qu’ils sont cuits !

Quelques conseils

  • Je n’ai ni salé ni poivré ma pâte à gnocchi car ils vont ensuite cuire dans de l’eau salée. Cela me semble plus que suffisant.
  • La pâte à gnocchi ne doit pas être trop collante mais doit tout de même être homogène. N’hésitez pas à ajouter un peu plus d’eau si vous en ressentez le besoin ! Si, par contre, votre pâte est trop collante, n’hésitez pas à laisser poser votre pâte un petit peu pour qu’elle sèche. Vous pouvez aussi ajouter un peu de farine.

Réaliser des gnocchi de pomme de terre sans gluten, sans lait, sans œuf, c'est possible ! Vous trouverez la recette et toutes les explications ici pour ajouter un peu d'Italie à vos plats.