Aujourd'hui, une recette de green smoothie épinards et poires. Simple à réaliser et délicieux. De quoi réconcilier les plus réfractaires (dont moi) avec cette boisson ! Le mélange des épinards avec les poires et la cannelle est en effet passe partout. En avant pour une recette healthy, végétalienne et pleine de bonnes vitamines ! Et vous, quels sont vos green smoothies préférés ?

Green smoothie épinards et poires

Je vous le disais hier soir, dans mon article sur ma désintox de sucre, j’ai testé un green smoothie. J’avais des a priori énormes sur la question. J’avais déjà l’impression d’aller tellement contre un blocage lorsque je buvais ou préparais du gaspacho… je suis intrinsèquement persuadée que je n’aime pas ça ! Alors un jus… vert… avec des légumes… C’est un peu une hérésie ! Mais d’un autre côté je ne sais pas si j’en avais jamais goûté un ! Alors, j’ai pris comme excuse cette fameuse désintox et je me suis lancée. Écrit comme ça, ça semble simple… Ça ne l’était pas ! J’ai honte d’avouer avoir fait tout un cinéma pour boire la première gorgée de ce green smoothie épinards et poires… Les gorgées suivantes furent bien plus simples puisque je m’étais rendue compte que c’était ma foi très bon !  J’envisage d’ailleurs de tester une autre recette demain ! C’est dire 😉

Green smoothie épinards et poires (pour 2 personnes)

Ingrédients

2 poires
2 poignées d’épinards
1 càc de cannelle
200mL d’eau

Marche à suivre

Peler et épépiner les poires.
Dans un blender, mixer celles-ci avec les épinards.
Ajouter ensuite la cannelle et laisser tourner jusqu’à obtenir une texture onctueuse.
Au moment de servir, ajouter l’eau et mélanger.

Quelques conseils

  • J’ai lu dans plusieurs endroits qu’il vaut mieux consommer son green smoothie juste après l’avoir fait. Apparemment, le temps altère les bienfaits de cette boisson. Personnellement, je l’ai fait au matin et l’ai bu l’après-midi et c’était tout de même très bon !
  • J’avoue, j’ai utilisé des épinards congelés ! D’une part parce que ce n’est plus du tout la saison des épinards, ensuite parce que c’est plus simple.

Et vous, quels sont vos mélanges de green smoothies préférés ? Lesquels me recommanderiez-vous ?

Laisser un commentaire