Il fait chaud et vous vous demandez que boire ? Cette limonade aux deux citrons est pour vous ! Simple à réaliser, à base de lime et de citron, de menthe et de miel, cette limonade est délicieuse et rafraîchissante ! Vous voulez essayer ?

Limonade aux deux citrons : une boisson délicieuse et facile à réaliser

Lors de mon voyage en Thaïlande, j’ai appris à faire des rouleaux de printemps mais pas seulement ! Alors que nous étions à Chiang Mai, nous nous sommes arrêtés à la Villa Duang Champa pour boire un verre et profiter d’un concert. Là-bas, j’ai pu goûter une limonade aux deux citrons. C’était délicieux et vraiment rafraîchissant ! Pas trop acide grâce au miel et désaltérant. J’avais donc gardé l’idée dans un coin de ma tête car, quand les températures sont négatives, j’ai envie d’un pumpkin spice latte plutôt que d’une limonade !

Heureusement, les températures ne sont pas toujours négatives, même en Belgique ! J’ai donc enfin essayé de reproduire la recette le week-end dernier. Nous avions décidé de faire un pique-nique avec des amis et cette boisson est arrivée à point nommé ! Glacée, elle a été bue à une vitesse incroyable !

Limonade aux deux citrons (pour 1,5 litre)

Ingrédients

150 mL de jus de citron vert
150 mL de jus de citron jaune
3 càs de miel liquide
3 branches de menthe fraîche
1,2 L d’eau

Marche à suivre

Dans une bouteille d’1,5 litre, mélanger les deux jus de citron.
Ajouter ensuite le miel et remuer jusqu’à ce qu’il ait complètement fondu.
Verser l’eau et ajouter les feuilles de menthe.
Mettre au frais avant de servir.

Quelques conseils

  • Vous voulez essayer cette limonade mais préféreriez une version végétalienne ? Pas de problème ! Remplacez simplement le miel par du sirop d’agave 🙂
  • Si vous voulez que votre boisson pétille, vous pouvez utiliser de l’eau pétillante à la place de l’eau plate ! Facile !
  • Je vous en ai déjà parlé lorsque j’ai partagé avec vous la recette de la mhalabiah… lorsque vous achetez du miel, préférez du miel local. C’est peut-être un  peu plus cher que le miel que vous trouverez dans n’importe quel super marché mais vous serez certains qu’il s’agit bien de miel (et non d’un sirop de sucre) et vous serez certains que le miel est de qualité. Si vous vous demandez pourquoi c’est tellement important, je vous revoie au lien que j’avais partagé avec vous en-bas de la recette de mhalabiah 🙂

Il fait chaud et vous vous demandez que boire ? Cette limonade aux deux citrons est pour vous ! Simple à réaliser, à base de lime et de citron, de menthe et de miel, cette limonade est délicieuse et rafraîchissante ! Vous voulez essayer ?

Laisser un commentaire