Jour 13 de ma détox en sucre raffinés. Après un sérieux passage à vide ce week-end, qu'en est-il aujourd'hui ? Des fringales ? Des envies de sucre et une faim lancinante ? Je vous laisse lire !

Me désintoxiquer du sucre raffiné, jour 13

Mardi dernier,  j’ai commencé un sevrage au sucre raffiné d’un mois. Si vous voulez savoir quelles sont mes motivations, je vous propose de lire cet article. J’ai aussi créé une nouvelle catégorie sur le blog. Celle-ci regroupe tous les articles traitant de ma désintoxication (oui, oui, carrément !) au sucre raffiné. Si vous voulez lire le journal de bord en débutant par le premier jour, je vous conseille donc de cliquer ici ! Et, si ça vous intéresse, j’essaie de poster en story, sur Instagram, des photos de mes repas (mais j’y arrive de moins en moins, j’avoue…)

Allez ! Trève de blabla, passons au débriefing !

 

Sans sucre merci : jour 13

Mes impressions

Hier, j’étais complètement déprimée. Ma détox de sucre me semblait bien plus difficile à faire depuis l’écart de jeudi dernier et j’étais prête à baisser les bras. Heureusement, aujourd’hui, je suis repartie du bon pied. J’ai peur de crier victoire trop vite (on a vu ce que ça donnait!) mais je n’ai plus dû composer avec des envies de sucre intempestives et une faim lancinante…  J’avoue que je préfère ça car gérer des fringales quand on pense en être quittes est démotivant au possible !

Photo : Pixabay

Mon menu

Tout au long de la journée, de l’eau. J’ai largement dépassé le litre d’eau aujourd’hui !

Matin

Au lever, un grand verre d’eau et mon désormais habituel porridge avec de la cannelle. J’ai aussi mangé un demi pamplemousse… On est en plein dans la saison des agrumes alors autant en profiter !

J’avais ensuite un rendez-vous qui a repoussé mon en-cas jusqu’à 11h30. A ce moment-là, j’ai mangé une poire et une grosse dizaine de noix de pécan. Il fallait que je me cale car ensuite, sport ! En plus, j’ai lu que l’association fruit + noix permet de bien absorber tous les nutriments de noix donc pourquoi me priver ?!

Midi et après-midi

Le lundi, normalement, c’est natation. J’essaie d’y aller toutes les semaines mais ces derniers temps c’est compliqué. Aujourd’hui, tout se mettait bien, je suis donc allée nager sur le temps de midi (c’est à ce moment-là qu’il y a le moins de monde, j’ai un couloir pour moi seule, c’est un luxe que j’adore!!).

En revenant, j’étais forcément affamée. Une heure à barboter aligner les longueurs, ça vous creuse un homme une femme !  Heureusement, il restait encore une portion du wok de samedi. J’avais ajouté quelques légumes hier donc aujourd’hui je n’avais qu’à réchauffer, c’était parfait.

Vers 14h45, juste avant de partir pour mon 2e rendez-vous de la journée, j’ai mangé l’autre moitié de mon pamplemousse.

Soir

Ce soir, j’ai fait des champignons farcis. C’était un test et il a été très concluant, vous aurez donc la recette demain ! Pour accompagner cela, quelques pommes de terre qu’il fallait finir et de chou blanc que j’ai cuisiné comme du tickle gomen… jusqu’au moment où j’ai décidé d’ajouter quelques raisins secs. C’était très bon donc un mélange entre un plat éthiopien et un coleslaw… Et c’était bon, ce qui est finalement le plus important !