Un milk-shake au petit déjeuner ? Et pourquoi pas ! Celui-ci est aux abricots, poires et bananes et il est vraiment délicieux. Ajoutez en plus quelques noix de cajou pour tenir toute la matinée et le tour est joué !

Milk-shake à l’abricot

Parfois, le matin, je manque vraiment de temps ! Je recule tellement l’heure de mon réveil que le moindre imprévus pourrait me mettre en retard ! Heureusement, j’ai plus d’un tour dans mon sac ! Je peux, par exemple, préparer mon petit déjeuner typique la veille au soir, ainsi je gagne quelques précieuses minutes ! Mais je n’ai pas toujours envie de manger la même chose ! Au printemps et en été, j’aime particulièrement boire un milk-shake au matin. Dans ces cas-là, si je ne veux pas perdre du temps à nettoyer et couper mes fruits au matin, soit je le fais la veille… soit je le fais bien plus tôt que ça ! En effet, si je vois que certains fruits sont un peu trop mûrs ou si j’en reçois beaucoup d’un seul coup, je nettoie tout ça, découpe les fruits et prépares des portions qui iront directement au congélateur. Ainsi, je n’ai plus qu’à sortir la portion de fruit donc j’ai envie et à la passer au mixer !

Milk-shake à l’abricot (pour un grand verre)

Ingrédients

2 abricots
1 poire
1 banane
150mL de lait végétal
1 càs de graines de lin

Marche à suivre

Nettoyer les abricots et la poire, peler la banane.
Couper les fruits en morceaux puis les mixer tous ensemble.
Verser le lait végétal petit à petit jusqu’à obtenir la consistance que vous désirez.
Parsemer ensuite de graines de lin concassées.

Quelques conseils

  • Veillez à toujours broyer vos graines de lin avant de les consommer. Autrement, vous allez passer à côté des apports nutritifs de ces graines et c’est un peu bête, non ?
  • Si je ne veux pas mourir de faim une heure après avoir bu mon milk-shake, j’ai intérêt à ne pas me contenter de ça pour le petit déjeuner ! Je mange donc souvent des oléagineux en même temps. Les noix de cajou sont mes préférés ! Et j’ai entendu dire que manger des oléagineux et des fruits en même temps est idéal car cela permet de bien absorber les vitamines et nutriments ! Donc je ne me gêne vraiment pas !
  • A la place du lait végétal, vous pouvez mettre un yaourt si vous voulez !

Un milk-shake au petit déjeuner ? Et pourquoi pas ! Celui-ci est aux abricots, poires et bananes et il est vraiment délicieux. Ajoutez en plus quelques noix de cajou pour tenir toute la matinée et le tour est joué !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire