Le milk-shake à l'avocat est une boisson très courante au Maroc ! A base de lait végétal, elle est tellement bonne qu'il faut absolument que vous testiez !

Milk shake à l’avocat : une boisson marocaine sans œufs, sans lait, sans gluten

En octobre 2015, je suis partie une dizaine de jours au Maroc. Lors de ces vacances, j’ai un peu tourné dans le pays et ai découvert un pays aux mille facettes. Par contre, je ne peux pas dire que j’ai découvert la cuisine marocaine car les plats phares sont connus en Belgique aussi. Toutefois, lorsqu’on mange un tajine en plein milieu du désert, je peux vous assurer qu’il n’a pas la même saveur ! Une chose, par contre, que j’ai découverte là-bas est le milk shake à l’avocat. Ce milk shake était souvent à la carte mais il m’a fallu attendre longtemps avant de me lancer ! Si, comme moi à ce moment-là, vous vous demandez ce qu’est cette abomination, je ne peux que vous conseiller de tenter ! Je ne peux, bien entendu, pas vous promettre que vous aimerez mais la boisson est veloutée et sucrée et loin de ce que j’imaginais ! Bon, si vous n’aimez pas les avocats, ne vous lancez tout de même pas : en toute logique, ce milk shake goûte l’avocat ! C’est une recette que j’aime bien mais que je ne fais pas souvent. En effet, même bio, l’avocat est un désastre écologique : il pousse à l’autre bout de la terre. Alors, de saison ou pas, ce n’est tout de même pas local !

Milk shake à l’avocat (pour 1 grand verre)

Ingrédients

1 avocat bien mur
200 mL de lait d’amande
1 càc d’eau de fleur d’oranger
3 càc de sirop d’érable

Marche à suivre

Peler l’avocat, le couper en morceaux.
Mixer l’avocat et ajouter le lait petit à petit.
Ajouter ensuite la fleur d’oranger et le sirop d’érable.
Bien mélanger et servir.

Quelques conseils

  • Peut-être voudrez-vous ajouter un peu de sucre, cela dépendra vraiment de vos goûts et envies !
  • J’ai utilisé du sirop d’érable pour le côté sucré de le milk shake mais vous pouvez tout à fait utiliser du sucre ou du miel !
  • Peut-être devrez-vous ajouter un peu de lait (ou d’eau) pour arriver à la texture que vous aimez 🙂

Le milk-shake à l'avocat est une boisson très courante au Maroc ! A base de lait végétal, elle est tellement bonne qu'il faut absolument que vous testiez !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire