Cette mousse au chocolat ne contient ni œufs, ni lait, ni gluten. Pourtant, si vous la goûtez, vous vous laisserez sans doute avoir ! Grâce au tofu soyeux et au lait végétal, cette recette de fausse mousse au chocolat ravira les végés, les personnes intolérantes et toutes les autres ! Vous peut-être ?

Mousse au chocolat {sans œufs, sans lait, sans gluten}

La mousse au chocolat, ce sont des œufs. Or, les œufs, ce n’est pas une bonne idée quand on y est intolérant! Donc, la mousse au chocolat sans œufs, c’est un peu le graal pour moi! Voici ma recette, inspirée de celle de Valérie Cupillard ! Si vous voulez mon avis, elle est parfaite pour plein de raisons ! Les femmes enceintes peuvent en manger, les personnes végétaliennes aussi, tout comme les intolérants aux œufs et/ou au lait ! Sans parler du faible taux de cholestérol de cette recette ! (Et si vous vous posez la question, oui, je me trouve des excuses pour pouvoir réaliser ces mousses au chocolat le plus souvent possible!)

Mousse au chocolat (pour 4 personnes)

Ingrédients

400 g de tofu soyeux
100 g de chocolat noir à pâtisser
2 c. à s. de sucre de canne blond
2 gouttes d’huile essentielle d’orange

Marche à suivre

Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Ajouter le tofu soyeux et battre au fouet.
Ajouter le sucre et l’huile essentielle et continuer à battre le mélange.Il faut que la mousse devienne lisse et homogène.
Verser dans quatre ramequins et laisser au frigo pour la nuit.

Quelques conseils

  • L’huile essentielle n’est pas obligatoire, vous pouvez soit ne pas l’utiliser soit mettre de l’huile de menthe, soit… Attention cependant, pour cuisiner je vous conseille vivement de préférer l’huile essentielle bio.
  • L’important est que le mélange soit bien aéré. Pour cela, il ne faut pas hésiter à mélanger longtemps au fouet.

Laisser un commentaire