Pancakes à la banane

Pancakes à la banane pour un petit déjeuner sans œufs, sans lait, sans gluten

Demain, c’est le week-end ! Et qui dit week-end, dit petit déjeuner de champion ! Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, toutes les excuses sont bonnes pour améliorer mon assiette de petit déjeuner ! Granola par-ci, compote d’abricots par-là… Le petit déjeuner est en effet le repas le plus important de la journée et, paradoxalement, celui qu’on a le plus tendance à délaisser. Manger au matin, c’est sortir en douceur son corps du sommeil et du jeun qui l’a accompagné. C’est aussi se donner toutes les chances de passer une bonne journée.

Pendant longtemps, mon repas du matin se composait simplement de cracottes sans gluten avec de la confiture, parfois de la pâte à tartiner. Et je m’étonnais, à 10h, d’avoir une faim de loup et de manger tout et n’importe quoi ! Je me suis donc interrogée sur mes habitudes et j’ai modifié mon menu : granola, yaourt et fruits frais sont mes meilleurs alliés pour être calée jusqu’au midi. Mais le week-end, c’est tout à fait autre chose ! Le week-end, voyez-vous, c’est grâce-matinée et pancakes sans gluten ! J’ai lu plusieurs recettes, fait beaucoup de test, voici ma recette 🙂

Pancakes sans gluten à la banane (pour 10 pancakes environ)

Ingrédients

1 banane bien mûre
1càs de graines de lin
110g de farine sans gluten
200mL de lait végétal

Marche à suivre

Moudre les graines de lin et les mélanger avec 2 càs d’eau.
Écraser la banane.
Ajouter la farine à la banane et mélanger.
Ajouter les graines.
Verser le lait petit à petit en mélangeant bien.
Faire chauffer une poêle et la huiler.
Verser une louche de pâte et laisser cuire.
Lorsque des bulles se forment sur le dessus des pancakes, il est temps de les retourner !

Quelques conseils

  • Si vous voulez mon avis, rien n’accompagne mieux les pancakes que du sirop d’érable !
  • Il est important de moudre ou d’écraser vos graines de lin au préalable. Sans cela, vous passerez à côté de tous leurs bienfaits ! Plus d’explications ici.
  • Je vous déconseille d’ajouter du sucre à votre pâte. En effet, la banane donne déjà un goût sucré à celle-ci.

Cette recette de pancakes végétaliens est incroyable ! Elle ne demande ni œuf, ni lait, ni gluten. Une simple banane bien mûre suffit... Et le petit déjeuner n'en est pas moins délicieux ! Alors, que mangerez-vous dimanche matin ?!

Enregistrer

4 commentaires sur “Pancakes à la banane pour un petit déjeuner sans œufs, sans lait, sans gluten

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Le sirop d’érable, c’est la vi(c)e 😉
      Je suis super contente d’avoir trouvé cette recette, ils sont bons comme les classiques et tellement facile à préparer que j’en ferais bien tous les week-ends !

Laisser un commentaire