Pâte à tartiner au chocolat

Pâte à tartiner au chocolat {sans œufs, sans lait, sans gluten}

Marie, du blog Allergique et gourmand, a un fils souffrant d’intolérances alimentaires similaires aux miennes. Du coup, son site est toujours une source d’idées si pas d’inspiration pour moi. Il y a quelques temps, elle a publié une recette de pâte à tartiner sans allergènes majeurs et sa recette m’avait donné très envie ! Je dois avouer que je n’ai pas encore testé la version de Marie car j’ai adapté la recette au contenu de mes armoires… Mais je n’hésiterai pas à le faire ! En attendant, je partage avec vous ma recette de pâte à tartiner au chocolat et aux pruneaux.

Pâte à tartiner au chocolat

Ingrédients

120g de pruneaux dénoyautés
130 mL de lait végétal
50g de chocolat noir

Marche à suivre

Dans un poêlon, faire fondre le chocolat avec 1 càs de lait végétal.
Ajouter ensuite les pruneaux et la fin du lait végétal.
Mixer le tout.
Verser le mélange dans un bocal et laisser refroidir.

Quelques conseils

  • Je n’ai pas ajouté de sucre car les pruneaux sont déjà sucrés et mon chocolat n’est pas amer. Si le vôtre l’est, n’hésitez pas à adapter la recette !
  • En parlant de chocolat… Vérifiez bien les ingrédients de celui-ci. Même s’il est noir, il contient très souvent du lait.

Cette pâte à tartiner remplacera sans problème le Nutella ! Elle est sans huile de palme, sans lait, sans œuf, sans gluten. La recette parfaite pour un bon petit déjeuner !

Enregistrer

2 commentaires sur “Pâte à tartiner au chocolat {sans œufs, sans lait, sans gluten}

    1. Merci! C’est effectivement très bon et ca change un peu des petits déjeuners à la confiture… pour l’accro au chocolat que je suis cette recette à tout changé!
      Joyeuses fêtes à toi aussi et bon appétit 😉

Laisser un commentaire