Vous voulez un apéro assez simple à réaliser et qui en jette ?! La pizza tressée est la solution que vous cherchiez ! Cette version est végétalienne, sans lait, sans œuf, sans gluten... et absolument délicieuse ! Qu'en pensez-vous ? Tentés ?!

Pizza tressée : un apéro sans lait, sans œufs et sans gluten qui en jette

Il y a peu, j’ai vu passer sur Internet une vidéo expliquant comment faire une pizza tressée. Je trouvais cela très joli et a priori plutôt simple, j’ai donc eu envie de me lancer ! En plus, cette pizza se sert avec du houmous qui est l’une de mes grandes passions dans la vie ! Bref ! J’ai donc testé la recette et avec quelques ajustements, je me suis rendue compte qu’elle était plutôt simple à réaliser. Selon moi, c’est une recette parfaite pour un apéro ! En plat principal, ça peut aller aussi mais accompagnez alors votre pizza d’une salade 🙂

Si vous voulez vous lancer ans cette recette (ce qui est, d’après moi une très bonne idée!!!), je vous conseille vraiment de lire la recette et les conseils avant de vous lancer. Ou au moins de regarder la vidéo qui vous explique la marche à suivre !

Pizza tressée

Ingrédients

2 pâtes à pizza
1 poivron rouge
concentré de tomates
2 cœurs d’artichaut
6 tomates séchées
18 olives noires
basilic
origan
poivre
huile

Marche à suivre

Nettoyer le poivron puis le couper en lamelles.
Le faire cuire à feu doux dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’il soit cuit.
Rassemblez vous deux pâtes à pizza, pétrissez-les pour qu’elles ne forment plus qu’une pâte puis divisez celle-ci en trois parts égales.
A l’aide d’un rouleau, aplatir les trois morceaux pour former dans bandelettes d’environ 10 cm de large et 30 cm de long.
Badigeonner chaque bande de concentré de tomates.
Couper les cœurs d’artichaut en 4 puis garnir chaque bande de pizza de trois morceaux d’artichaut.
Entre les morceaux d’artichaut, disposer chaque fois une tomate séchée.
Ajouter ensuite quelques lamelles de poivrons au-dessus des artichaut et des tomates.
Garnir avec des olives puis poivrer.
Refermer ensuite chaque bande de pizza pour finalement les retourner et les placer côte à côte sur une plaque de cuisson..
Rassembler ensuite les trois morceaux sur le dessus de votre plaque de cuisson et les tresser délicatement.
Lorsque la tresse est faite, la badigeonner d’huile à l’aide d’un pinceau de cuisine puis parsemer de basilic et d’origan.
Cuire durant 40 min à 180°C.

Quelques conseils

  • J’avoue avoir acheté les pâtes à pizza toutes faites ! Mais attention, il s’agissait évidemment de pâtes sans gluten… qui n’étaient pas précuites ! Si vous achetez une pâte précuite, vous ne vous en sortirez pas 🙂
  • J’ai utilisé des cours d’artichaut en bocal car je n’avais pas vraiment le temps de cuisiner… et tourner des artichaut prend un temps dingue (en plus d’être extrêmement salissant !)
  • Attention, ne surchargez pas trop vos bandes de pizza sinon vous ne pourrez pas fermer les pizzas… et ça ne donnera absolument rien, désolée de vous le dire 😉

Vous voulez un apéro assez simple à réaliser et qui en jette ?! La pizza tressée est la solution que vous cherchiez ! Cette version est végétalienne, sans lait, sans œuf, sans gluten... et absolument délicieuse ! Qu'en pensez-vous ? Tentés ?!

Laisser un commentaire