Avez-vous déjà goûté au potimarron farci ? Cuit au four, farci de riz et de châtaignes, il est vraiment délicieux. La cuisson est certes lente mais la préparation est plutôt simple ! Allez-vous essayer ?

Potimarron farci cuit au four

Halloween approche (déjà) à grands pas… C’est aussi la saison des courges de toutes sortes et de toutes les couleurs ! Armée d’un couteau bien affûté, me voici donc en train de tester des recettes avec ces légumes que j’adore. Même si la tentation est grande de me contenter de potimarron au four tant la recette est simple et délicieuse ! Et, à résister à la tentation de la facilité, j’ai essayé cette recette-ci, de potimarron farci cuit au four… Et je dois vous avouer que je m’en réjouis ! J’ai trouvé ce potimarron absolument délicieux ! Je savais déjà que la saveur du potiron (ou du potimarron) et de la châtaigne se marient à merveille puisque je vous avais proposé, il y a quelques temps, une recette de risotto potiron-châtaigne. Cette recette-ci ne fait que confirmer ce fait 🙂

Potimarron farci cuit au four (pour 4 personnes)

Ingrédients

2 potimarrons
200g de riz arborio
100g de châtaignes cuites
1 oignon
1 gousse d’ail
750 mL de bouillon de légumes

Marche à suivre

Nettoyer les potimarrons.
Couper le haut des potimarrons et vider ceux-ci.
Dans un saladier, mélanger le riz arborio, l’oignon émincé, l’ail écrasé et les châtaignes coupées en morceaux.
Farcir chaque potimarron du mélange de riz, ce mélange ne doit pas aller plus haut que la moitié du potimarron.
Recouvrir le riz du bouillon de légumes puis refermer les potimarrons.
Cuire durant 75min dans un four à 200°C.
Si, après les 75 min, la courge n’est pas ramollie, prolonger la cuisson.

Quelques conseils

  • A part lorsqu’il s’agit de cuire de la pâtisserie, je ne préchauffe pas mon four : cela n’est pas nécessaire et me fait épargner un peu d’énergie 🙂
  • Il vous restera peut-être un peu de votre mélange de riz, dans ce cas, n’hésitez pas à le cuire comme un risotto !
  • Vous pouvez ajouter un peu de persil au moment de servir votre plat.
  • Je vous conseille vivement d’utiliser des potimarrons issus de l’agriculture biologique. En effet, vu que vous allez déguster la chaire et la peau, mieux vaut éviter d’acheter un légume donc la peau est pleine de pesticides, vous ne croyez pas ?! Et vraiment, n’enlevez pas la peau au moment de manger : elle est un peu croquante et délicieuse.

Avez-vous déjà goûté au potimarron farci ? Cuit au four, farci de riz et de châtaignes, il est vraiment délicieux. La cuisson est certes lente mais la préparation est plutôt simple ! Allez-vous essayer ?

Enregistrer

Laisser un commentaire