Pumpkin spice latte

Pumpkin spice latte {sans œufs, sans lait, sans gluten}

Bonjour Internet !

J’espère que tu as passé de belles fêtes ! Je profite quant à moi de ce premier article de l’an neuf pour partager avec toi un souvenir… et une recette réconfortante !! Tout d’abord, une question : as-tu toi aussi regardé certains films en boucle lorsque tu étais plus jeune ? Les vacances de Noël n’étaient-elles pas la période la plus propice pour cela ? T’arrive-t-il de faire référence à ces films, en citant un dialogue ou un monologue de mémoire (et, souvent, rares sont les personnes qui comprennent ta référence)?

J’espère vraiment que tu as répondu oui à ces questions, ça me permettrait de me sentir moins seule !

« Tout l’intérêt des endroits comme Starbucks est de permettre aux indécis chroniques de prendre six décisions. Rien qu’en achetant un café. Court, long, léger, noir, crème, décaféiné, écrémé, demi-écrémé, etc. »

Cette phrase te dit-elle quelque chose ? Elle est issue de la version française de You’ve got a mail (Vous avez un message). L’un de ces fameux films que mes sœurs et moi connaissons par cœur !

Mais où veut-elle en venir, te demandes-tu, cher Internet ! Patience, patience, j’y arrive ! En fait, pour moi, durant longtemps, Starbucks n’existait que dans ce film ! Ce n’est que des années (et des années) plus tard que la chaîne s’est implantée en Belgique. Et j’ai testé ! Et j’y suis retournée en automne… et là, qu’ai-je vu?! Le pumpkin spice latte. J’ai goûté, beaucoup aimé… et ai décidé d’essayer de le reproduire chez moi ! Voici donc ma recette, dont les saveurs me font penser à celles de la tarte au potiron 🙂 Je me suis inspirée de la recette de Stella, du blog Stella cuisine.

Pumpkin spice latte (pour un mug)

Ingrédients

2 càs de sirop au potiron
200 mL de lait végétal
60 mL de café (ou d’expresso)
sucre

Marche à suivre

Préparer le café.
Faire chauffer le lait.
Dans une tasse, mettre le sirop au potiron.
Ajouter ensuite le café puis le lait végétal.
Sucrer au goût.
Mélanger.

Quelques conseils

  • Vous pouvez ajouter de la crème chantilly sur le dessus de votre tasse, si vous le désirez. Vous pouvez alors parsemer cette crème d’épices de votre choix.
  • J’utilise du lait d’amandes, je trouve que son goût tout doux se marie à merveille avec le sirop de potiron et le café.
  • Si vous n’aimez pas le café, vous pouvez mettre du thé noir à la place.

Laisser un commentaire