Ce riz à l'indienne est un plat unique délicieusement parfumé. La recette est végétalienne et les épices mélangés au riz et aux petits pois est simple et très bon ! Qu'attendez-vous pour réaliser ce plat qui ne contient ni lait, ni œufs, ni gluten ?!

Riz à l’indienne

Bonjour bonjour !

Ces derniers temps j’ai beaucoup de mal à tenir le rythme de deux recettes par semaine et j’espère vraiment que vous ne m’en tenez pas rigueur. Je suis pour le moment des cours de photo et cela me prend pas mal de temps… mais j’espère aussi que grâce à cela je pourrai vous proposer des photos de meilleures qualités !

D’après les statistiques de ce site, vous êtes toujours plus nombreux à venir visiter Miam Miam Bidou et sincèrement cela me fait vraiment très plaisir ! N’hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous testez une recette, vous lire et partager avec vous est toujours un plaisir.

Bref ! Aujourd’hui, une recette de riz à l’indienne. Pendant tout un temps, j’ai acheté un mélange de riz tout fait, pour les soirs où on n’a pas beaucoup de temps/la flemme. Mais j’étais sans cesse déçue, je trouvais que ce mélange n’avais pas beaucoup de goût. J’ai donc décidé de faire le mélange moi-même et quelle meilleure occasion que la venue d’amis ?! Car oui, j’ai tendance à vivre dangereusement ! La plupart de mes amis sont mes cobayes et je teste sur eux des recettes… jusque là, je n’ai jamais eu besoin de plan B, même si certaines recettes m’ont déçue 🙂

Riz à l’indienne (pour 8 personnes)

Ingrédients

500g de riz complet
20g de raisins secs
150g de petits pois
1 càc de safran en poudre
1/2 càc de curcuma en poudre
1 càc de cannelle en poudre
2 étoiles de badiane
5 clous de girofle
6 graines de cardamome
2 càc de graines de coriandre
1 morceau de gingembre de la taille d’une noisette
sel
poivre

Marche à suivre

Couper en gingembre en tous petits morceaux.
Mettre tous les ingrédients dans une grande casserole et ajouter de l’eau jusqu’à 2 cm au dessus du riz.
Faire cuire le riz durant 15 min à découvert.
Lorsque des trous se forment au dessus du riz, éteindre le feu et couvrir avec un couvercle pendant 15 min.
Servir.

Quelques conseils

  • L’autre nom de la badiane est l’anis étoilé 😉 Je trouve cet épice tellement jolie… pas vous ?!
  • Si vous utilisez de petits pois surgelés, ajoutez-les en fin de cuisson !
  • Attention, je vous conseille de trier votre riz avant de le manger ! En effet, si vous mordez dans de la badiane, des clous de girofle ou des graines de cardamome, vous risquez d’être saisis ! Je sais que certaines personnes mangent ces épices, moi je préfère les laisser sur le côté de mon assiette !

Ce riz à l'indienne est un plat unique délicieusement parfumé. La recette est végétalienne et les épices mélangés au riz et aux petits pois est simple et très bon ! Qu'attendez-vous pour réaliser ce plat qui ne contient ni lait, ni œufs, ni gluten ?!

Enregistrer

Laisser un commentaire