Sans sucre merci : ma détox zéro sucre raffiné

Sans sucre, merci

C’est parti ! Depuis ce matin, je me suis lancée dans un grand projet… Enfin, je… Nous ! Ma collègue Lou et moi avons décidé de faire un mois sans sucre. Une espèce de grande détox d’après fêtes, donc, vient de commencer.

Vous me l’auriez dit il y a quelques années, je ne vous aurais pas cru ! En effet, les régimes, ça ne me dit pas trop. Je préfère manger sain sans me priver. Parce que je me prive déjà de beaucoup de choses à cause de mes intolérances alimentaires et que, mine de rien, je suis donc au régime tous les jours de ma vie !

Bref, depuis ce matin, c’est parti…

Sans sucre, merci !

Concrètement, ça veut dire quoi ? Ça veut dire que je vais passer un mois sans manger de sucre raffiné. Un mois… ou plus si affinités ! L’idée n’est pas de me débarrasser de tous les sucres (les fruits, les féculents) mais de réfléchir à ma consommation.

Pourquoi ? Bien parce que je suis clairement accro au sucre… Et que je n’aime pas trop l’idée d’avoir une addiction, quelle qu’elle soit !

Comment on fait ? J’ai lu un livre : Objectif zéro sucre en sept jour. Et on s’est arrangée ma collègue et moi pour faire ça en même temps, histoire de se soutenir psychologiquement ! Je sais que les premiers jours vont être compliqués !

Et les recettes alors ? J’en ai encore quelques unes de réserve… et puis je partagerai mes nouvelles recettes avec un IG plus bas !

Vous voulez savoir comment ça se passe ? Je vais essayer de faire une story Instagram chaque jour avec ce que je mange et comment je me sens 🙂 N’hésitez pas à me suivre et à me soutenir (oui, je crains clairement le pire !!)

A bientôt pour un bilan et à vendredi pour une nouvelle recette !

9 commentaires sur “Sans sucre, merci

    1. « Une source fiable » 😂 Je suis honorée !!
      Je me suis renseignée avant et franchement, pour l’acco au sucre que je suis c’est une sacré gageure mais ça peut être vraiment bénéfique… Plus qu’à y arriver 😖
      Je prends tout le courage, merci 😜

    1. Merci pour tes encouragements, Audrey… J’avoue que cette première journée fut compliquée… et c’est justement parce que je veux me prémunir de problèmes d’insuline que je fais ce « challenge »… affaire à suivre, donc ! Mais savoir qu’on s’y habitue me rassure vraiment 🙂

      1. Oui, je te rassure d’autant qu’il existe de très bonnes recettes 🙂 Et puis, le sucre appelle le sucre et moins on en mange, moins on en a envie….

      1. Bonsoir,
        Non… ou pas encore du moins.
        Mais j’étais clairement accro au sucre et à long terme c’était donc un risque. Lors de ma dernière prise de sang, mon médecin m’avait d’ailleurs parlé de ma glycémie à contrôler. J’ai donc décidé, via ce défi, de prendre les devants.
        Bonne soirée

Laisser un commentaire