Le tickle gomen, c'est du chou blanc à l'éthiopienne. Avec des carottes, des pommes de terre et des épices. Un vrai bonheur ! Et très simple à réaliser alors qu'attendez-vous pour tester cette recette végétalienne délicieuse?!

Tickle Gomen : du chou blanc à l’éthiopienne

Pour continuer dans la série des plats éthiopiens, voici une recette Tickle Gomen. Il s’agit d’un plat de chou blanc avec des carottes et des pommes de terre et des épices pour un goût incroyable.

Avez-vous déjà testé ma recette de mesir wat, d’ailleurs ? Cette fois-ci, plus de lentilles mais bien du chou donc. Franchement, si vous n’avez jamais goûté un plat éthiopien, il est grand temps d’oser vous lancer ! C’est absolument délicieux 🙂 Si vous habitez en Belgique, je vous rappelle que je vous ai déjà parlé d’un resto éthiopien se trouvant à Bruxelles ici, d’ailleurs… Et je cherche toujours le temps de vous parler de l’autre resto Bruxellois ! Je compte y retourner dans quelques jours, je pense que j’en profiterai pour mettre quelques photos dans ma story Instagram puis pour écrire un article pour la rubrique restaurants (un peu délaissée) de ce blog.

Tickle Gomen (pour 4 à 6 personnes)

Ingrédients

1/2 chou blanc
4 pommes de terre moyennes
3 carottes
1 oignon
1càc de cumin
1càc de curcuma
sel
poivre

Marche à suivre

Nettoyer les carottes et les couper en rondelles, éplucher l’oignon et l’émincer.
Couper le chou finement, peler les pommes de terre et les couper en morceaux.
Faire cuire les carottes et l’oignon à feu moyen dans une grande casserole avec un filet d’huile durant 5 min.
Ajouter les épices ainsi que le le chou et laisser cuire 15 min à couvert.
Verser les pommes de terre, recouvrir la casserole, baisser le feu et laisser cuire jusqu’à ce que ces dernières soient tendres.

Quelques conseils

  • Vous pouvez ajouter un mince filet d’eau dans le fond de votre casserole si vous voulez que la cuisson soit un peu plus rapide mais attention, il faudra retirer le couvercle de votre casserole à la fin pour laisser s’évaporer le liquide.
  • Si vous n’avez plus de curcuma, vous pouvez replacer par un peu de curry mais le goût ne sera pas tout à fait identique !

Le tickle gomen, c'est du chou blanc à l'éthiopienne. Avec des carottes, des pommes de terre et des épices. Un vrai bonheur ! Et très simple à réaliser alors qu'attendez-vous pour tester cette recette végétalienne délicieuse?!

Laisser un commentaire